23 octobre 2025
Cap sur la rénovation en Avant-Pays Savoyard !
Lire plus
Service local de l’énergie
9 janvier 2026
En l’absence d’une loi de finances pour 2026, les aides financières votées en décembre 2025 ne peuvent pas encore être attribuées. Ainsi, le guichet de dépôt de demandes d’aides est temporairement fermé jusqu’à l’adoption de la loi de finances pour 2026.
Notez que toutes les aides de l’Anah pour tous les publics et pour tous les logements sont concernées par cette fermeture temporaire : MaPrimeRenov’ par geste, MaPrimeRenov’ Parcours Accompagné, MaPrimeRenov’ Copropriétés, MaPrimeAdapt’, MaPrimeLogementDécent, Loc’Avantages.
D’un montant de 4.4 milliards d’euros, le budget des aides financières à la rénovation a été votées en décembre 2025 par le Conseil d’Administration de l’Anah.
Les orientations annoncées confirment une priorité donnée aux rénovations énergétiques d’ampleur (en maison individuelle et en copropriété). L’accent sera aussi mis sur la décarbonation des modes de chauffage. L’Anah a également annoncé la réouverture de MaPrimeRénov’ rénovation d’ampleur à tous les ménages et MaPrimeRénov’ par geste aux ménages intermédiaires, modestes et très modestes.
Les aides à la perte d’autonomie et les aides à la lutte contre l’habitat indigne à destination des ménages modestes et très modestes font également pleinement partie des orientations 2026.
Plusieurs situations sont possibles :
Cette fermeture est temporaire, prenez ce temps pour avancer sur votre projet et votre dossier de demande d’aides. Si vous ne l’avez pas fait, faîtes faire plusieurs devis afin de comparer les offres. Vous pouvez également contacter les conseillers France Rénov’ de l’Asder ou prendre rendez-vous, afin qu’ils vous accompagnent dans votre projet.
Ne signez pas de devis avant de pouvoir déposer votre demande d’aides. Vos devis doivent en effet être signés et les travaux commencer après la notification d’attribution.
23 octobre 2025
Lire plus
23 septembre 2025
Lire plus
16 juin 2025
Lire plus